~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~

Grâce à votre inscription, de nouvelles rubriques vous seront accessibles !!
J'aime !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des affaires à apporter à la maternité

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

petitelu64


Admin

oui je te comprends..... mois c'est pareil il faut que mon sac soit pret au maximun fin novembre comme ca j'auirai l'esprit tranquil...... par contre petite question qui est ce qui donne cette famuse liste de maissance et quand????

Alexia1605


Admin

c'est ta maternité qui te l'a donne ma lulu, mais quand je sais pas... demande leur la prochaine fois!!! Moi j'attends de savoir où j'accouche pour leur demander, parce que j'aimerais bien aussi commencer à la faire.

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

petitelu64

avatar
Admin

merci ma biche!! j'ai rendez vous le 30 septembre avec une sage femme sp je lui demanderai et comme ca je me donne un mois pour la faire tranquilement..........

Alexia1605

Alexia1605
Admin

ok pas de soucis. On la fera ensemble hiiiihaaaaaaaa

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

30Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Empty Ma liste Mar 27 Oct - 14:22

Audrey3434

avatar

Voila la liste pour la maternité ou je vais:

Bébé:
- 5 serviettes de toilettes
- 2 paires de chaussons
- 3 paires de chaussettes
- 5 brassieres en laine
- 5 body
- 2 surgifix ceinture ombilicale
- 5 babygro ou pyjama
- 5 gants de toilette
- 1 brosse a cheveux
- 1 thermometre

Maman:
- necessaire de toilette
- savon
- hygiene intime 1 produit
- plusieurs serviettes éponges et gants
- mouchoirs usage unique
- Chemises de nuit a manches longues
- 1 paquet de serviettes hygienique
- robe de chambre
- babouches
- sous vetements ou slips usage unique
- serviette de table
- 1 brumisateur
- 1 thermometre medical

Alexia1605

Alexia1605
Admin

Merci audrey!! j'aurais la mienne jeudi prochain normalement!

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

petitelu64

avatar
Admin

La préparation de la valise de la maternité est pour certaines d’entre nous, une grande inconnue, que faut-il que j’emporte avec moi pour le jour J ??
Tout d’abord, il faut savoir que votre valise doit être prête dès le septième mois de grossesse.
Vous pouvez partir à tout moment pour la maternité, autant éviter une dose de stress supplémentaire. Pour rester zen, il faut s’or-ga-ni-ser !

La plupart des maternités fournissent une liste détaillée de tout ce que vous devez prendre mais n’hésitez pas à poser toutes les questions en suspend à la sage-femme. Elle se fera un plaisir de vous répondre, en vous donnant les « petits trucs » en plus !



La valise de la Maman :


Pour l’accouchement

1 grande chemise de nuit ou large tee-shirt (Attention, ils risquent d’être tâchés)

1 veste en laine

1 paire de chaussettes

1 brumisateur (Vous demanderez à votre compagnon de vous rafraîchir régulièrement)


Après l’accouchement

2 chemises de nuit (Evitez les pyjamas qui peuvent frotter l’entrecuisse et occasionner certaines douleurs)

1 robe de chambre

1 paire de pantoufles

2 ou 3 paires de chaussettes

3 soutiens-gorge d’allaitement

Des coussinets d’allaitement

De la pommade à appliquer sur les mamelons

Un antiseptique à vaporiser après chaque tétée

20 culottes jetables en coton

1 peignoir et des serviettes de toilette

1 boîte de compresses en gaze pour protéger le bout des seins des irritations

Des serviettes hygiéniques (Optez pour les maxi nuit)

Des mouchoirs en papier

Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez.

Un sac pour le linge sale

Un vase pour les fleurs (si elles sont autorisées dans la chambre !)

1 trousse de toilette avec :

Un brumisateur, une eau démaquillante, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une eau de soin parfumée, un kit de maquillage, une brosse à cheveux, un sèche cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, un stick hydratant pour les lèvres.
Les Papiers :

Deux déterminations distinctes du groupe sanguin

Vos résultats d’analyses

Le livret de famille ou reconnaissance anticipée

Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale

La carte de Sécurité Sociale

La carte de mutuelle


La valise de bébé :


Pour la maternité

6-8 bodys

2-3 brassières ou gilets chauds

6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)

5 paires de chaussettes ou des chaussons

5-6 bavoirs

1 petite peluche « doudou »

4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain

1 gigoteuse ou un surpyjama

5 pyjamas

1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas)

2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas)

1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie)

2 biberons de 90 ml

1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.)


Pour la sortie

1 nid d’ange pour la première sortie de bébé

1 paire de moufles

1 bonnet chaud en laine à petites mailles ou en coton



<DIV><DIV class=puce style="DISPLAY: inline">Les trucs de filles :

Pour les plus gourmandes, pensez à prendre des friandises, gâteaux, chocolat sauf si la maman doit suivre un régime particulier.

La nourriture est rarement excellente dans les hôpitaux, faites-vous donc offrir un panier de fruits de saison, c’est délicieux et plein de vitamines!!

Pensez aussi à prendre un appareil photo, des magazines, des livres, des photos, enfin tout ce qui peut vous faire sentir bien dans votre chambre à la maternité.

Si vous avez déjà des enfants, mettez donc leurs photos dans la chambre : ils se sentiront associés à cet événement.

<DIV class=puce style="DISPLAY: inline">Pour celles qui ont eu une

Alexia1605

Alexia1605
Admin

Merci lulu pour cette lettre d'informations!!! j'ai hâte de commencer la valise je te le dis!! et j'aurais adoré faire tous ces petits achats avec toiiiiiii Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Herz Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Icon_flower

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

petitelu64

avatar
Admin

snif........mais moi aussi j'aurais adorée la faire avec toi............... Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Kopfschuettel

Alexia1605

Alexia1605
Admin

on y fera par télépathie Liste des affaires à apporter à la maternité - Page 2 Icon_eek

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

Audrey3434

avatar

En parlant avec ma maman elle m'a fait rajouter le seche cheveux!!!! pour les points de l'épisio si épisio et de la bétadine incolore.

Alexia1605

Alexia1605
Admin

oui j'y avais songé au sèche cheveux!! ma mère en a un petit de voyage je vais lui emprunter je pense, ça prendra moins de place

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum