~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~

Grâce à votre inscription, de nouvelles rubriques vous seront accessibles !!
J'aime !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nini784

avatar

Coucou ma mère m'a dit que après l'accouchement ce sont les infirmière qui nous font la toilette intime Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_redface Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_eek j'avoue que j'y croyais pas trop mais j'ai lu ceci sur babyfrance:

perso moi ça me génerai je ne devrais pas je le faisais moi même quand j'étais auxiliaire de vie aux personnes agées mais là à moi c'est délicat Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_redface Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_eek

Votre séjour à la maternité


La nuit à la maternité



Votre première nuit est généralement blanche, une nuit d’excitation pendant laquelle vous restez penchée sur le berceau pour vous assurer que votre bébé respire.

Les nuits suivantes sont ponctuées par les tétées ou biberons. Après chaque tétée et biberon, gardez votre bébé dans vos bras pour le câliner, le rassurer et faire sa connaissance.

Et puis, le temps qu’il se rendorme et que vous trouviez quelques instants de sommeil, le revoilà réveillé parce qu’il a fait dans ses couches...

Il faut pourtant que vous puissiez parvenir à dormir quelques heures. Vous pouvez confier votre bébé quelques heures à la nursery ou au papa s’il dort à la maternité.
Les infirmières



Une infirmière vous réveillera vers 7h pour prendre votre température, votre pouls et votre tension artérielle. Ensuite, une infirmière rentre à nouveau dans votre chambre pour vous apporter votre petit déjeuner. Enfin, une infirmière procèdera deux fois par jour à votre toilette intime et aux soins de votre épisiotomie. L’infirmière se charge également de distribuer vos médicaments, d’installer vos perfusions et de faire les piqûres, si nécessaire.

La puéricultrice



En début de matinée, une puéricultrice viendra pour vous apprendre à donner le bain à votre bébé, à faire les soins de son cordon, à prendre sa température, à le peser, à changer ses couches et à le mettre correctement au sein si vous allaitez. En un mot, vous apprendrez à le pouponner.

Plus vite vous participerez à ses soins, plus vite vous deviendrez une experte et prendrez confiance en vous. Vos doutes quant à votre capacité à savoir bien vous occuper de votre bébé seront vite envolés.

Le gynécologue ou la sage-femme



La personne qui vous a accouché vous rend visite une fois par jour pour apprécier la diminution de volume et la tonicité de votre utérus, la qualité de votre cicatrice d’épisiotomie. Elle palpe également vos jambes afin de contrôler la qualité du retour veineux. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous chipotent au niveau de la montée de lait, de vos hémorroïdes...

Le pédiatre



Le pédiatre va passer plusieurs fois pendant votre séjour à la maternité selon les besoins de votre bébé et les habitudes de l’établissement. Il pratiquera un examen complet le jour de votre sortie afin de vous donner le feu vert de départ.
Les visites



Donner la priorité à votre aîné. Présentez-lui son petit frère ou sa petite sœur avant toute autre personne afin qu’il se sente un des piliers constitutifs de la famille.

Surtout, ne le tenez pas l’écart de la maternité. Ce serait “faire exprès” de le rendre jaloux. Son rôle est d’accueillir le nouveau venu de la famille. C’est pourquoi, il est juste de le laisser présenter sa petite sœur ou son petit frère aux visiteurs. Il se sentira responsabilisée et moins jaloux. C’est également une bonne chose qu’une partie des cadeaux soient destinés à l’aîné. Dans ces conditions, la naissance d’un bébé devient une joie pour toute la famille et pas seulement pour les parents !

Entre les visites du personnel médical et les tétées, vous aurez peu de temps pour vous reposer. C’est pourquoi c’est une bonne chose que d’essayer de limiter les visites afin de préserver un peu de temps pour vous. Certaines mamans sont si contentes de montrer leur bébé à leurs amis qu’elles sont épuisées en fin de journée par trop de visite. Et leur bébé l’est également.

Ce n’est pas facile de dire non, parce que la famille et les amis sont impatients de venir admirer votre petit ange. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer ces allées et venues :
Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Puce Fixez-vous même les horaires de visites, de préférence l’après-midi.
Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Puce Privilégiez les personnes que vous avez réellement envie de voir.
Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Puce Sachez laisser le téléphone décroché.
Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Puce Demandez-leur de venir de préférence après votre retour à la maison.
Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Puce N’oubliez pas que les personnes qui ont le plus besoin de vous, c’est votre bébé et votre compagnon.



Dernière édition par nini784 le Dim 25 Oct - 14:23, édité 1 fois

Alexia1605

Alexia1605
Admin

Aucune idée, mais comme c'est écrit ça m'a l'air d'être en cas d'épisotomie... Personnellement c'est pas une chose qui me dérangerait, une zezette reste une zezette lol

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

Tina2836

Tina2836

Justement je ne pense pas que c'est qu'en cas d'épisiotomie... Je pense que c'est fait naturellement avec épisio ou pas... Franchement, moi non plus, cela me gene pas... De toutes façons, sages femmes, gynéco l'ont déjà vu sous toutes les coutures... Et lors de l'accouchement, il y aura pas mal de touchés vaginales pour savoir ou on en est... Donc je me prends pas la tête... Je verrai sur le coup... Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_biggrin

nini784

avatar

c'est pas en cas dépisio car ma mère n'en a eu aucune elle nous a eu "comme une lettre à la poste" Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_lol j'éspère avoir un accouchement comme elle a eu .........

Audrey3434

avatar

je sais qu'avant l'accouchement il te rase si tu l'a pas fait donc faut penser a allé chez l'esthéticiene avant!!!!!
D'ailleurs avec mon bidon je galere maintenant je sais pas vous je vois plus rien lol!!!!!!
et apres je savais pas je pensais qu'elle nous montrait comment faire et qu'apres c'était nous qui nous le faisions

nini784

avatar

bah moi non plus je ne vois rien lol Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Lol mais ça gratte après déjà quand tu te rase les bords alors je ne sais aps si je dois le faire déjà Toilette intime faite par les infirmière après l'accouchement ???? Icon_redface

Invité

avatar
Invité

annul



Dernière édition par kim34 le Mar 18 Mai - 17:45, édité 1 fois

Audrey3434

avatar

ben de toute façon avec la grippe ils vont limiter les visites donc c'est déja bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum