~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~

Grâce à votre inscription, de nouvelles rubriques vous seront accessibles !!
J'aime !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

naissance d Aaron: recit de mon accouchement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petitelu64

avatar
Admin

allez je me lance pour vous raconter l horreur que j'ai vecu!!! lol et sandy nous avons eu le meme accouchement mise a part la fin!!!! ET DESOLE POUR LES FAUTES D ORTOGRAPHE MAIS C EST TELLEMENT LONG COMME CA JE VAIS PLUS VITE LOL alors le samedi 16 j'étais à terme rdv a l hopital pour un monito et une palpation resultat bébé haut col posterieur ouver à un doigt bref c'été pas pour aujourdui... et ce que je ne savais pa c'est qu à ce moment la mon obstetricien avait pris la decision d'une cesarienne le lundi mais sans me le dire.... il me font revenir le lundi 18 a 8h pour un monito et une palpation comme le samedi.... le week end passe et le dimanche les contractions sont la ...assez espacées toute les 30 min dans la journée et tout a fait suportable mais à ce moment la je me suis dit bon la cela ne devrait pas tarder.... on se couche le soir et j'en avais tout les 15 min... je m'endors et me reveille à 5h pliée en 2 la je me dit cocotte il va falloir se remuer les fesses c pour maintenant!!! lol donc je suis les conseils spasfon et bain et a 6h 30 quand le reveil de mon cheri sonne pour allé au boulot je lui dit" aujourdui c'est pa au boulot que tu vas te lever!! " donc il s habille il dejeune moi je ne pouvais pas et je commencer serieusement à deguster et contractions toutes les 4 min j'avais peur qu'il arrive avant que nous on arrivent!!!! si je savais ce qui m'attendais ensuite..... nous voila parti et au passage j'habite au 6 ème et ascenseur en panne donc j'ai du descendre les 6 étage a pied et m'arreter toute les 4 min bref l horreur...lol nous voila dans la voiture on prend l autoroute et petite anecdote on double le meilleur ami de mon cheri c'est a dire le parrain sur la route et la je lui fais signe que c'est l heure lol nous voila arriver il es 7h alors quand temps normal j'avais rdv pour un monito a 8h il m'installe en salle de travail me questionne et voila le debut d'une très très longue attente..... la douleur et gerable je vois au monito que les contractions montent juska 26 voir 30 j'ai mal mai j'attens l'anesthesiste avec impatience et mon cheri fait de l humour pour me detentre...lol 10 h on me dit que l'anesthesiste est la qu'il va venir me piquer chouette j'en pouvais plus!!!!! la nana rentre et le je me dis elle a l'air conne et je ne m'étais pas trompée... on me fais assoir au bout du lit la sage femme en face de moi qui me murmure a l'oreille de pas bouger et de respirer et elle commence a piquer... à un moment donner elle à du me toucher un nerf car je sursaute de tout mes menbres et evidement il ne fallait pas bouger.. et elle s'ecrie m="merde j'ai fait une sacrée breche!!!!" il ne fallait pas bouger madame!!!! moi la en panique je me dit c quoi une breche et je veu la peri!!! la elle dit ne vous enquieter pas ce n'es pa grave ni pour vou ni pour votre bébé....mais je suis pa sur d'y arriver je re tente!!!! moi je commence a pleurer en silence je recourbe le dos et croise les 2 doigts de la main.... et au bout de 10 min elle dit non je n'y arrive pas je ne peux pas la faire tant pis vous allez faire sans....et elle se barre la conasse.... et la je prend une sacrée claque et realise que je vais accoucher sans peridurale..... au passage une breche c'est que en faite elle a traversée l'espace peridurale et à toucher les meninges ce qui m'entrainera plus tard un compression du liqide cephalo rachidien avec des mots de tete semblable a une meningite alors que cette conne me dit ne vous inquietez pas vous risquez d'avoir mal à la tete pendant 48h .....( je suis re passer au bloc 2 jours plus tar il mon ponctionner mon propre sang pour le re injecter dans cette breche pour colmater... et pour soulager cette compression car javai tellement mal a la tete que je n'es pa pu me lever pendant les 2 premiers jours et c mon cheri qui a donner les premiers soins..... cette operation s'appele un blood patch) la la sage femme me dit vous avez suivi des cours de preparation à l accouchement?? la je rigole jaune et lui dit " je ne pense pas que cela va vraiment me soulager" et lui demande" mais quand la peri ne marche pas on à la droit a un pe de morphine non?" et la elle me repon que oui en tant normal mais pa dans mon cas à cause de la breche et rajoute qu'on va me mettre du paracetamol par perf" et la je lui dit be voyons soulager avec du doliprane pour un accouchement.... je l'aurai tuée cette deuxieme conne lol la mon cheri re rentre et je lui raconte tout il me soutient et me rassure.... vers 11h la sage femme constate que le travail c'est arrété que je sui ouverte à un doigt avec un col mou et raccourci et qu'il avait dans l'idée de me declencher pour acceler le travail avec la peri mais comme je ne l'es pas il decide de me remonter en chambre pour patienter et faire des exercices pour re lancer le travail avec le ballon la je me dit ils sont fou dans cette hopital j'ai toujours les contractions hyper rapprochée mais qui ne sont efficace sur mon col.... pendant 4h je resterai dans ma chambre et j'arrivais a m'endormir entre 2 contractions ainsi que mon cheri qui commencai a trouver le temps long..... les sages femmes venait me voir toutes les30 min pour regarde mon col a 14h on decide de me redescendre en salle de travail je suis dilatée a 5 et on me propose de me donner quelque chose qui va literalement me shooter... j'accepte volontiers j'en peu plus je ne supporte plus la douleur.... a parit de la je me souviens plus de grand chose je sais qu'il est 15 h qu'il me mette queque chose dans la perf et je part..... j'ai toujours aussi mal mais je suis tellement shooter que je n es plus la force de crier souffler raler et meme de me dire que j'ai mal je pars et je dors meme si je sens quand meme les contractions.... a 18 h la porte s'ouvre je suis tournée vers la porte et la une dame s'approche.. elle est jolie souriante je ne l'es jamais vu... elle s'approche de moi je suis completement droguée et elle me dit " je suis l'anesthesiste de garde je ne peut pas vous laisser comme ca c votre premiere grossesse vous avez un gros bébé et cela fai 12 h que vous souffrez vous etes fatiguée si vous voulez on re tente la peridurale..." la je me met a pleurer a chaude larme et je me demande si je suis pas entrain de délirer..... elle me dit de rester coucher sur le coté qu'elle va essayer de me piquer comme ca.... mon cheri sort la je lui attrape le bras et lui dit en pleurant fais une priere et demande a ta maman qu'elle nous aide... sa maman et décédée ya 10 ans... c'est pour vous monter à qu'elle point j'été desesperée et shooter..... la je rentre dans un état second je me concentre sur ma respiration pour ne pas bouger tellement j'été stressée de la premiere tentative ratée..... elle me parle gentillement me rassure moi avec la drogue kil mon injecté je suis zen et ecoute ses mots qui me berce.... la elle me dit qu'elle tente de me piquer plus haut parce que j'ai tout le bas du dos meurtri et comme l'autre conne a deja piquer 5 fois elle ne peut plus je croise les doigt pense a ma famille a mon cheri a mon fils et elle me dit je crois que j'y suis elle me demande si je ressens des choses dans les jambes qu'elle pense que ca a marcher... moi je ressens rien je panique je me dit c foutu et la une grande sensation m'envahi les jambes je lui dit et elle me repond je croi ke ca a marché....et surtou les contraction se fon de moins en moins sentir.... je revis!!! mon cheri re rentre j'explose en larme en lui disant que ca a marché!!!!! pendant 1h je m'endors regarde le monito ou il m'indique les contraction juska 80 et je ne ressens rien!!! la sage femme me perce la poche des eaux me met une perf pour accelerer le travail je commence serieusement a fatigué meme si heureusement mon fils lui tiens le coup et ne flenche a aucun moment..... ensuite elle me dit je vais vous sonder la vessie... moi je repond en rigolant vous pouvez me faire ce que vous voulez je ne ressens rien allez y faites vous plaisir!!!! et la elle sonde et je pousse un crie....aie ca brule!!!! la elle me regarde surprise vous sentez quelque chose elle me repond be oui ca brule et je vois sur son visage que ce 'nes pa normal....et la je ressens une contraction pas forte mais je la sens alors que pendant une heure je ne sentais rien!! j'appuis sur la pompe pour me redonner une dose... j'attends 30 min plus tard les contractions sont de plus en plus douloureuse et la peri ne fonctionne pas... j'appelle la sf et lui dit que la peri ne fonctionne pas enfin la pompe et que j'ai tres mal elle me met une dose manuellement ... j'attends... la douleur s'estompe un poil mais j'ai une sensation bizarre derriere comme si j'avai envi de faire caca et ca pousse!!! je lui dit elle regarde et me dit que je suis dilatée a 9.5 que le dernier demi c'est mon fils qui le fera au passage et qu'elle va me mettre en position pour pousser ca va me soulager et que c'est bon signe.... elle m'installe les etriers et me dit de pousser quand je sens une contraction... a ce moment la on es 3 dans la salle elle mon cheri et moi.... donc elle m'explique comment pousser et le dit que mon fils est mal tourné qu'il à le ventre vers le ciel alors qu'il aurai du avoir le dos... elle commence a me dire de me mettre a 4 pattes sur le lit et de bien respirer a chaque contractions pour essayer de le tourner.... c'est à ce moment que les contractions reviennent avec une violence inouie!!! la je commence vraiment a hurlé et je lui dit que j'ai vraiment très mal et qu'il faut qu'elle me remette une dose..... au bout de 15 mn elle me remet en position normal avec les pieds dans les etriers et elle me dit qu'on va passer une echo d'urgence pour voir si il a tourné mais a sa tete je suis septique... et la je vois debarquer la cadre obstetrique de l hoptial habillée normalement avec un ordi portable et le machin qu'on met sur le ventre elles regardent les 2, la cadre a un visage tres froid et est tres antipatique!!!!!! et la je croise le regarde qu'elles se jettent mutuellement... je leur demande qu'est ce qui se passe??? elle ne me repondent qu'à moitié et la cadre dit a la sf " bon be je vais me changer" et la je comprend que c elle qui va m'accoucher et que c'est mauvais signe car je savais qu'elle n'été pas de garde ce soir la à ce moment la il est 21h30......et surtout que mon fils n'avai pas bouger la j'attrape le bras de la SF et je lui demande ce qui se passe!! elle me repond que mon fils est très haut qu'il n'es pas engager dans le bassin et qu'il es mal tourné.. alors la je lui demande mais vous allez me faire une cesarienne??elle ne me regarde pas dans les yeux et me repond a moitié.... la j insiste et elle me dit qu'ils son entrain de preparer le bloc d'urgence mais qu'ils vont quand meme essayer de le sortir par voie basse... la la cadre revien en tenu de combat et je commence a m'enerver a crier que j'ai envi de pousser que c'est insuportable!!!! la la cadre se met en place la sf et a coté de moi et me dit exactement comment pousser....cela pendant 1h je pousse je pousse elle se relai un cou la cadre qui est entre mes jambes un cou la sf ... je me fais engueuler car je pousse un coup avec la gorge un cou avec les pieds bref au bout d un moment je compren vraimen comment pousser mais j'en peu plus j'ai un mal de chien je commence a hurler j'attrape meme la sf par le bras et lui dit qu elles n'ont pa le droit de faire souffrir les gens comme ca!!!! je hurle je commence a me debattre j'en peux plus j'ai l'impression que je vais mourrir.... il es 22h45 a peu pres voir 23h et la cadre dit à la SF qu'on va essayer les forceps et que pendant tou ce tem ou je pousser comme une folle c'été en faite pour essayer de le tourner mais elle n'y arrivais pas.... elle s'installe avec les forceps moi je hurle de douleur et demande une autre dose de peri... et la la sf me dit qu'ils ne peuvent pas car c possible que j'aille en cesarienne et que dans ces cas la je ne pe pas avoir une dose maintenant.... la je dijoncte literalement mon cheri et a la tete du lit et me tien la tete et a ce moment la je vois 2 sf ki rentre et ki me tienne les bras, un mec qui en faite et un reanimateur avec toute une machine dont les palette comme dans urgence et un masque qu il s'apprete a me mettre ma SF du debut ki est debout sur mon ventre une autre sf qui me tien une jambe et la cadre qui me rentre les forceps.... et la douleur abominable insoutenable je sens ces chose metaliques me racler le bassin mes jambes sursautent car elle me touche des terminaison nerveuse bref une abomination je suis a 30 sur une echelle a 10 de douleur et je ne pousse plus je hurle a la mort... la la cadre dit a mon cheri de sortir mais il ne le fera pas et m'encourage... ma SF du debut m'attrape le visage me chope le regard et me dit " bon maitenan lucie tu arrete de crier et tu pousse!!! tu pousse tres tres bien alors fais le" la je revien sur terre elle demande d'arrete l'alarme de l'electrode relier a mon coeur qui commence serieusement a s'embaler et elle crie" allez LUCIE ALLEZ ALLEZ ALLEZ" la je sens que je vais avoir un vaisseau qui va peter dans ma tete je me sens partir mon coeur est a plus de 200 le mec s'approche de moi avec ses machines et son masque j'ai la piece qui tourne je pars....et la j'aten la cadre qui dit pousser plus ya les epaules... Jai oublier de vous dire que j'avai senti quand elle m'a fai l'episio...la je re ouvre les yeux je vois tout ces gens autour de moi et hop elle sor mon fils et le met sur mon ventre... je suis tres surprise et en faite je realise que en faite j'été la pour mon fils!!!!!! que j'été la pour accoucher et j'avai dissocier completement la douleur et l'arrivée de mon fils.... la je fond en larme je leve la tete et regarde mon homme qui pleure je pleure on pleure il es beau tres beau je ne realise pas qu'il es la enfin apres 17 h e travail et 15 h de souffrance ... on me l'enleve vite car il ne pleure pas et mon homme pars avec lui.... la je fond en larme de fatigue de stress... je n'arrete pas de m'excuser pour les crie que j'ai pousser pour mon comportement... la ma SF souri et me dit que c'est normal que j'ai bien travaillée et bine pousser et qu"on a pu eviter la cesa.... la cadre et toujours la elle m'enleve le placenta elle me gratte a linterieur ca me fai un mal de chien mais c soutenable comparé a ce que j'avai vecu avant elle me recou a vif la je rale quan meme et lui di kel aurai pu me fair eune anesthesis locale.... je rale je me tord et la la porte souvre ..... mon homme qui a notre fils dans les bras ....une image... une sentation inoui je fond en larme il me l'amene je l'embrasse.... je dit a mon homme de ne pas regarder entre mes jambes mais le pauvre du cou tombe nez a nez avec le placenta lol et il s'assoi a coté de moi dans le fauteuil avec notre fils dans les bras qui le regarde yeux dans les yeux....et la je me dis ca y es c fini il es la je sui la plus heureuse du monde!!!!!! j'appren plu tar par mon cheri que le reanimateur été la pour moi et pas pour Aaron car lui a aucun momen n'a eu le battement de coeur qui ralentissait..... c'été pour moi car j'été en danger et en danger de mort.... heureusement que je n'es rien vu et compris sur le moment j'été dans ma bulle .... voila mon recit les filles il es long desolé mais si je le racontai il fallait que je le raconte en entier.... cela fai du bien quand meme!!! et meme si vous allez rire en lisant ce que je vais vous dire... je ne c'est pas si je recommencerai car honnetement on oublie la douleur il parait mais pour linstant ce sont des emotions tres forte que j'arrive pas a effacer... on verra bien da 2 ou 3 ans lol!!!!!

saint-malo

saint-malo

ben dis donc pas cool cet accouchement !!!pour ce qui est d'en refaire un tu as le temps tu verras l'envie de pouponner sera plus forte que t appréhension !!et puis tu lui feras bien une petite soeur a ce petit bou de chou !!! naissance d Aaron: recit de mon accouchement Icon_smile naissance d Aaron: recit de mon accouchement Icon_tongue

Tina2836

Tina2836

Ma pauvre lucie toi aussi tu as souffert. A certains endroits de ton récit, j'avais la chair de poule car j'ai eut l'impression de revivre mon accouchement... Tu n'as pas eut de chances comme moi... en tous cas, je suis de tout cour avec toi...

petitelu64

avatar
Admin

merci sandy c gentil!!!!!!

aurelips

aurelips

Oh .. Vraiment pas super ton accouchement Lulu ..
Mais il se termine par un vrai beau petit bonhomme ..
Un mal pour un bien ..

http://notrebelleaventure.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum