~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ♥ ~ Le coin des Mounettes ~ ♥ ~

Grâce à votre inscription, de nouvelles rubriques vous seront accessibles !!
J'aime !
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naissance d'Adam : récit de mon accouchement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Steph-Jo2107

Steph-Jo2107

Vaut mieux tard que jamais... Voici le récit de mon accouchement.

Le 6 janvier, rendez vous normal chez le gyné. Bébé va bien mais moi je n'en peux plus. J'ai très mal au dos, ne dors plus, etc... enfin comme vous sur la fin.
Du coup, je demande au gyné si il n'envisage pas de provoque surtout qu'Adam avait déjà un bon poids. Il téléphone en salle d'accouchement et demande s'il y a de la place pour le lendemain. Et effectivement il reste une place. Rendez vous donc le 7 janvier à 7h45.
La nuit sera bonne, malgré les millions de questions que je me pose et l'impatience d'enfin rencontrer mon fils.
Le 7 janvier, on se lève 5h. Douche, brushing (et oui j ai eu le temps lol), déjeuner et revérification de la valise. A 7h25 on part et on pousse la porte de la salle des naissances à 7h45 tout pile (je suis pas ponctuelle en générale mais là, pour le coup, je ne voulais pas arriver en retard).
On m'installe tout de suite dans une chambre qui sera ma chambre de travail pour la journée.
A 8h, mon gyné vient me chercher et il me met le gel pour déclencher les contractions.
Je retourne directement dans ma chambre, on me pose le monito et la perfusion.
15 min plus tard, les contractions commencent, elles sont supportables, semblables à des coliques losque l'on a une gastro, ça durera 2h. Après ce temps là, la sf me demande de situer la douleur des contractions sur une échelle de 10. Je lui réponds "6, c'est supportable". Elle me répond toute étonnée "6???". Je comprendrai bien plus tard son étonnement... lorsque j'aurai les "vraies" contractions...
Elle me donne aussi un petit flacon suspect... Le fameux lavement... Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_pale Youhouuuuuuu Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_cheers
Donc après ces 2h30, vers 11h, mon gyné passe voir comment ça va, il trouve que le travail n'avance pas assez vite et décide de me percer la poches des eaux, pas douloureux du tout mais pas très agréable comme sensation!
La sf m'injecte par la perfusion un produit pour accélérer les contractions.
Peu de temps après, je comprends l'étonnement de la sage femme lorsque je lui ai dit que la douleur de mes premières contractions se situaient à 6/10.
Vers 12h30, la sf me repose la question " sur une échelle de 1 à 10, à combien situez vous les contractions?" et à moi de lui répondre avec un air sarcastique "15" Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_tongue .
Elle m'apporte alors le ballon et m'explique les mouvements à faire avec mon bassin pour atténuer les contractions... A part avoir l'air ridicule, ça n'a rien fait d'autre Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_cry
A 14h, je n'en peux plus, je suis ouverte à 6 doigts, je demande la péridurale.
On vient me chercher pour m'emmener en salle de péridurale, mon fiancé reste dans la chambre et croise les doigts pour que tout se passe bien car c'est un moment que je redoutais.
L'anesthésiste arrive, s'habille de la tête au pied en vêtements verts stériles, on dirait un haricot vert lol.
Il me pose la péri, nikel, tout se passe bien, je n'ai senti que la première piqûre qui était pour endormir localement l'endroit où serait posé le cathéter. Douleur semblable à une piqûre chez le dentiste.
Après ça le pied! Le monito indiquait des contractions montant jusque 70 et aucune douleur Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_biggrin .
Ensuite, j'ai attendu que mon col s'ouvre. Je suis retournée sur le ballon, je me suis retrouvée à 4 pattes sur le lit (quelle position élégante!!!).
A 16h30, le gyné passe m'osculter, 9 doigts d'ouverture, mais Adam ne descend pas.
La sf me pose la sonde pour la vessie. Rien senti Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_biggrin
A 17h, dilatation complète, sensation de devoir aller à selles, on part en salle d'accouchement.
Le gyné retournera Adam pendant les premières poussées et à 17h20, il me pose mon ptit garçon sur le ventre.
Je n'ai pas du tout à me plaindre de mon accouchement, que du contraire, pour tout vous dire, je regrette même cette journée et le moment même de l'accouchement.

Bizzzzz les filles

Alexia1605

Alexia1605
Admin

c'est un accouchement de rêve!!

https://nos-bouts-de-choux.forumactif.com

petitelu64

avatar
Admin

c clair j' aurai aimé avoir le meme lol!!!!!

saint-malo

saint-malo

super accouchement !!!tu as de la chance que tout se soit bien passer et assez rapidement !!c que du bonheur !!

Tina2836

Tina2836

Super belle accouchement tu as eut trop de chances... Pour la péri, moi je n'ai pas eut de piqures pour endormir la zone ou alors elle ne faisait pas effet car cela m'a fait SUPER mal Naissance d'Adam : récit de mon accouchement Icon_sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum